Répertoire des auteurs

Auteurs

Résultat de recherche

Annie Chamberland

Annie Chamberland est présentement étudiante de deuxième année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments à l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière. Après des études en Technique d’éducation à l’enfance, elle a été Responsable d’un service de garde en milieu familial durant sept ans. Lorsque le plus jeune de ses deux fils est entré à l’école, elle a eu envie de relever de nouveaux défis, et c’est ainsi qu’elle a décidé de faire un retour aux études.

Durant sa première année d’étude à l’ITA elle s’est découvert une passion pour le travail de laboratoire, tant au niveau de la chimie des aliments qu’au niveau de la microbiologie. Sa motivation et sont sérieux face à la réussite de ses études, jumelée à son sens de l’organisation font en sorte que Madame Chamberland à obtenue, lors du Gala Excellence 2014 de l’ITA, la bourse Performance scolaire attribuée à l’élève s’étant démarqué académiquement. Lors du même Gala, elle a aussi obtenu la bourse Agropur qui est remise à l’élève s’étant démarqué tant au niveau académique qu’au niveau organisationnel.

L’été dernier, elle a eu la chance de travailler à un projet de recherche et développement portant sur la valorisation du lactosérum. Ce stage l’a plongée directement dans l’univers de la R&D et lui a permis de constater l’importance du travail de recherche dans un but d’innovation alimentaire.

Programme: TPQA, ITA La Pocatière

+ Ses formations