Répertoire des auteurs

Auteurs

Résultat de recherche

Gary Caldwell

En 1994 , Gary Caldwell, un agriculteur et chercheur local indépendant, est devenu le principal actionnaire de Bio Lacto, y apportant de l'imagination, de l'enthousiasme, du capital de même qu'une perspective à long terme pour l'entreprise. Peu de temps après, le Dr Jacques Goulet, professeur au Département des Sciences alimentaires de l'Université Laval à Québec, a accepté le rôle de conseiller scientifique à l'entreprise et plus tard, il en est devenu un actionnaire.

En 1996 , afin de mieux contrôler le processus de production, Bio Lacto joint ses forces au Centre de recherche et de développement des aliments (CRDA) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada pour étudier les rouages complexes de la fermentation lactique. Aujourd'hui, le Dr Tony Savard, un microbiologiste spécialisé dans les processus de fermentation, travaille en étroite collaboration avec la société dans le cadre d'un partenariat soutenu entre l'entreprise et le CRDA .

En juillet 1998, Bio Lacto a incorporé sous le nom de Caldwell Bio Fermentation Canada Inc. À ce moment le premier ferment avait déjà été élaboré et était utilisé avec succès et en empêchant la fermentation secondaire. Par la suite, un second ferment a été développé pour inhiber la levure dans la fermentation des légumes les plus difficiles, et plus récemment, nous avons lancé une version de notre ferment que le public pourra utiliser pour la fermentation des légumes à domicile. Nous sommes à développer un ferment adapté aux végétaliens (Générations 3 & 4) de même que des ferments pour les cornichons, l’ail, le raifort. A venir !

D'autres programmes de recherche en collaboration avec le CRDA sont prévus, qui se concentreront sur le développement d'autres ferments pour des légumes particuliers.

Nous offrons également nos ferments commerciaux, nos connaissances scientifiques et notre expertise en production à d'autres producteurs de légumes bio fermentés.

+ Ses formations