Bourses industrielles de rayonnement 2018

OBJECTIFS DES BOURSES

Le but de ce programme annuel de bourses est de favoriser le développement de la relève scientifique dans les domaines d’intérêt pour l’industrie de la transformation alimentaire québécoise.

BOURSES INDUSTRIELLES DE RAYONNEMENT

Quelques organisations impliquées en transformation alimentaire ont joint leurs efforts pour favoriser le rayonnement et la visibilité du secteur de la transformation alimentaire québécois par la présentation de communications orales ou écrites.

Un fonds a été créé à cet effet pour donner l’opportunité aux étudiants de présenter les résultats de leurs travaux de recherche dans des congrès ou symposia, où des compétitions étudiantes ont lieu.

Les bourses industrielles de rayonnement peuvent également appuyer des étudiants désireux de participer à des compétitions de développements de produits.

Des bourses au montant maximal de 1 000$ pourront être octroyées pour soutenir un étudiant ou un groupe d’étudiants.

Le ou les candidat(s) doivent présenter un montage financier incluant l’utilisation de la bourse d’un montant maximal de 1 000 $. Le paiement de 1 000$ se fait sur réception des factures avec une preuve d’inscription en tant qu’étudiants à ladite conférence.

Le récipiendaire devra être présent lors de la cérémonie de remise des bourses.

INITIA met donc à la disposition des équipes qui désirent se démarquer au niveau international et faire rayonner l’industrie de la transformation alimentaire, 5 bourses d’un montant maximum de 1 000$.

Le comité de sélection, composé de 5 personnes, peut analyser les projets et donner une décision rapidement. Les critères de sélection sont :
- Le projet doit être directement lié à la transformation alimentaire,
- Le projet doit avoir une visibilité pour le secteur,
- Le projet doit être appuyé par un professeur ou un chercheur.

Si vous êtes intéressés, INITIA vous invite à déposer votre dossier à info@initia.org