Bourses TRANSFO:INNO

Plus de 30 000 $ en bourses!

Fruit d’un partenariat entre le CTAQ, l’INAF et la fondation INITIA, le but de ce programme annuel de bourses est de favoriser le développement de la relève scientifique dans les domaines d’intérêt pour l’industrie alimentaire québécoise.
Objectifs spécifiques
  • Reconnaître l’excellence d’étudiants s’intéressant au domaine des sciences alimentaires, et ce, dès le collégial ;
  • Supporter financièrement des étudiants inscrits aux études graduées afin de faciliter la poursuite de leurs études.
  • Favoriser le rayonnement et la visibilité du secteur de la transformation alimentaire québécois sur la scène internationale par la présentation de communications orales ou écrites.

1. BOURSES D'EXCELLENCE

Huit bourses totalisant un montant de 10 000$ seront accordées à des étudiants démontrant des intérêts marqués dans la poursuite d’études en sciences alimentaires et ayant d’excellents résultats scolaires. Ce volet vise à reconnaître tant la performance académique que l’intérêt et l’aptitude d’étudiants d’exception.
  • Deux bourses de 500 $ au niveau collégial
  • Deux bourses de 1000 $ au niveau du baccalauréat
  • Deux bourses de 1500 $ au niveau de la maîtrise
  • Deux bourses de 2000$ au niveau du doctorat
Complétez les formulaires pour vous inscrire

2. BOURSES LEVIER

Trois étudiants se prévaudront d’un appui financier afin de leur permettre de poursuivre leurs études graduées. La contribution financière permettra de défrayer une partie du salaire de l’étudiant lorsqu’il n’est pas boursier d’organismes subventionnaires. Le candidat et son directeur devront faire la démonstration du caractère essentiel de l’appui demandé.
  • Deux contributions de 5000$ au niveau de la maîtrise
  • Une contribution de 5000$ au niveau du doctorat

3. BOURSES INDUSTRIELLES DE RAYONNEMENT

Un fonds a été créé afin de favoriser le rayonnement et la visibilité du secteur de la transformation alimentaire québécois sur la scène internationale par la présentation de communications orales ou écrites. Les entreprises veulent donner l’opportunité aux étudiants de présenter les résultats de leurs travaux de recherche dans des congrès ou symposia où des compétitions étudiantes ont lieu. Les bourses industrielles de rayonnement peuvent également appuyer des étudiants désireux de participer à des compétitions de développements de produits.

Des bourses au montant maximal de 1 000 $ pourront être octroyées pour soutenir un étudiant ou un groupe d’étudiants.
Complétez les formulaires pour vous inscrire