Jean Gattuso

Ambassadeur_Jean-Gattuso

Jean Gattuso

Président d’Industries Lassonde inc.

Jean Gattuso a commencé sa carrière chez Lassonde en tant que directeur du marketing de la division A. Lassonde inc. en 1987 et a accédé rapidement au poste de vice-président exécutif et directeur général en 1995, président-directeur général en 1998, puis président et chef de la direction de la division en 2004. M. Gattuso a été nommé chef de l’exploitation d’Industries Lassonde inc. en 2009, puis président en 2012. Industries Lassonde regroupe toutes les entités de Lassonde au Canada et aux États-Unis.

Lorsque M. Gattuso a débuté chez Lassonde, l’entreprise était un joueur régional dans la catégorie des jus et boissons de fruits, avec 81 millions $ de ventes. Sous son leadership, l’entreprise est devenue le plus grand fabricant de jus et boissons de fruits au Canada.  Récemment, l’acquisition de Sun-Rype Products Ltd. en Colombie-Britannique a également été réalisée.  Il a de plus chapeauté l’expansion de Lassonde aux États-Unis par l’entremise de nombreuses acquisitions comme Clement Pappas & Co, Inc. au New Jersey en 2011, de Apple & Eve, LLC à New York en 2014, de Old Orchard Brands, LLC au Michigan en 2018.  À ce jour, 58% des affaires de Lassonde se trouvent aux États-Unis et la compagnie se positionne aujourd’hui en tant que leader du marché nord-américain avec des ventes totalisant près de 2 milliards $ en 2020. 

En plus de ses engagements professionnels, M. Gattuso offre son appui à de nombreuses causes, principalement liées à la santé et au bien-être. Entre autres, il a été coprésident de la campagne de financement pour la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Il a également développé un vaste programme de soutien pour Tel-Jeunes et a contribué grandement à sa croissance pendant plus de 25 ans. Il a aussi été président du conseil d’administration de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal pendant 10 ans.

M. Gattuso a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière dont la plus grande distinction dans l’alimentation au Canada; le Golden Pencil Award en 2015,  le prix « MBA de l’année » en 2014, ainsi qu’Entrepreneur de l’année 2008 d’Ernst & Young au Québec.

Il est également membre des conseils d’administration d’Investissement Québec, La Tablée des chefs et Le Cercle des Présidents du Québec.

Enveloppe
Recevez des nouvelles de la Fondation Initia