Nos ambassadeurs

Appui et collaboration

La Fondation Initia peut déjà compter sur l’appui et la collaboration de deux ambassadeurs de renom, reconnus pour leur prolifique carrière dans le monde des affaires.

Partageant les valeurs et les orientations d’Initia, nos ambassadeurs savent inspirer la relève à leur façon, en fonction de leur savoir, leur expérience et leur détermination à voir croitre et fleurir un plus grand nombre d’entreprises pour une industrie alimentaire diversifiée et un Québec prospère.

Découvrez-les

Ambassadeur_Jean-Gattuso

Jean Gattuso

Président d’Industries Lassonde inc.

Jean Gattuso a commencé sa carrière chez Lassonde en tant que directeur du marketing de la division A. Lassonde inc. en 1987 et a accédé rapidement au poste de vice-président exécutif et directeur général en 1995, président-directeur général en 1998, puis président et chef de la direction de la division en 2004. M. Gattuso a été nommé chef de l’exploitation d’Industries Lassonde inc. en 2009, puis président en 2012.

ph_Ambassadeur-Leger

Jean-Pierre Léger

Vice-président du conseil d’administration de la Fondation Famille Léger

Jean-Pierre Léger a littéralement grandi dans les cuisines de St-Hubert Bar-B-Q, restaurant fondé en 1951 par ses parents. Il a participé à sa croissance en gravissant les échelons, de la cuisine à la salle à manger, du service à la gestion, avant de devenir l’unique actionnaire en 2002.

Visionnaire et audacieux, il a fait de St-Hubert un des fleurons québécois les plus appréciés.  Sous son leadership, plusieurs projets innovateurs ont été développés. Il a d’ailleurs été l’un des précurseurs en étendant ses activités à la fabrication et distribution alimentaire, d’où la création du Groupe St‐Hubert.