Jean-Pierre Léger

ph_Ambassadeur-Leger

Jean-Pierre Léger

Président du Conseil d’administration de la Fondation St-Hubert Inc.

Jean-Pierre Léger a littéralement grandi dans les cuisines de St-Hubert Bar-B-Q, restaurant fondé en 1951 par ses parents. Il a participé à sa croissance en gravissant les échelons, de la cuisine à la salle à manger, du service à la gestion. En 1977, il devient vice‐président aux opérations et rêve du jour où le fameux coq dressera sa crête dans les principales villes du Québec.

C’est en 1991 qu’il accède à la présidence de Les Rôtisseries St-Hubert Ltée. Dès 1992 l’entreprise procède à l’implantation des nouveaux concepts dans les rôtisseries (resto-bar; section grillade; terrasse; salle de jeu pour enfants). En 2002 Jean-Pierre Léger devient l’unique actionnaire et continue de véhiculer les valeurs fondamentales implantées par ses parents et se dévoue à poursuivre la croissance de l’entreprise qui est basée sur l’innovation, le développement, la recherche, la qualité et le service à la clientèle. 

Visionnaire et audacieux, il a fait de St-Hubert un des fleurons québécois les plus appréciés.  Sous le leadership de Jean-Pierre Léger, plusieurs projets innovateurs ont été développés dont entre autres, l’offre d’un poulet de qualité supérieure refroidi à l’air. En 2005, St-Hubert est l’une des premières à offrir à ses employés et clients, un environnement sans fumée, cela un an avant la loi. Il a été l’un des précurseurs en étendant ses activités à la fabrication et la distribution alimentaire. À l’automne 2009, dans le but de réduire son empreinte environnementale, St‐Hubert revoit complètement ses emballages afin d’éliminer complètement la styromousse de tous les emballages de la chaîne.  En 2011, St-Hubert continue de participer à divers projets de développement durable, en plus d’être partenaire fondateur du Circuit électrique alimenté par Hydro-Québec.

Les initiatives se poursuivent au sein de la société qui sont très populaires auprès des clients tout particulièrement au niveau technologique avec son site de commande en ligne, son application mobile et ses terminaux de paiement mobile. 

Jean-Pierre Léger a toujours été impliqué dans son secteur entre autres en étant membre actif de diverses associations du milieu de la restauration et de l’alimentation dont l’Association canadienne des restaurants et franchises, du Conseil des Chaînes de Restaurants du Québec et du Conseil du Poulet du Québec.

Généreux philanthrope et homme bienfaisant, il juge important d’établir un rapport étroit avec des organismes qui œuvre à soutenir la santé, l’éducation, la recherche et l’égalité sociale. Ainsi en 2017, il crée sa propre fondation en collaboration avec sa sœur qu’il nomme à la présidence. La Fondation Famille Léger soutient les organismes qui ont un impact durable dans la lutte contre la pauvreté et appuie les projets qui contribuent concrètement à la santé et au soutien des familles.

La vision d’affaires exceptionnelle de Jean-Pierre léger s’est traduite de nombreuses façons au cours des années. Témoignant de l’audace dont ce dernier a toujours fait preuve, St-Hubert a développé un réseau de distribution et de franchises qui est devenu le chef de file de la restauration au Québec. Si l’entreprise se porte aujourd’hui aussi bien, c’est entre autres et très certainement en grande partie parce qu’elle a eu à sa tête un homme d’affaires résolument passionné et dévoué qui a fait de l’innovation, de la qualité et de l’expérience client ses priorités de tous les instants. Car au-delà de la fameuse sauce BBQ et du succulent poulet St-Hubert, il y a un homme qui n’a pas peur de prendre des risques.

Enveloppe
Recevez des nouvelles de la Fondation Initia